Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the nimble-builder domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/daodaofrkb/sites/lecam/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine customizr a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/daodaofrkb/sites/lecam/wp-includes/functions.php on line 6114
Quelle différence entre la relaxation, l'hypnose et la sophrologie : - Stéphanie Le Cam Sophrologue

Quelle différence entre la relaxation, l’hypnose et la sophrologie :

Sophro et relaxation :

Le point commun : la détente corporelle et l’utilisation de la respiration.

Objectif relaxation = lâcher prise au niveau corporel

Objectif sophrologie = détente plus en profondeur . Le travail se fait au niveau corporel, mental et émotionnel.

La sophrologie utilise la respiration comme véhicule pour activer la décontraction des muscles dans un 1er temps et du système nerveux pour arriver dans un état modifié de conscience

  • La sophrologie est donc un moyen de rester en bonne santé en jouant sur la circulation sanguine, en oxygénant le sang, les cellules, en massant les organes et en apaisant le taux de cortisol (hormone du stress).
  • Elle utilise la visualisation positive pour se remplir de positif etaider la personne à poser un regard nouveau sur son quotidien, pour réagir autrement, pour se préparer à l’action, faire face à un évènement.

La sophrologie est une science qui s’intéresse au corps pour avoir une action sur le physique et aussi le mental . Travaillant sur le positif, on développe des connexions neuronales plus solides qui vont concourir à renforcer notre confiance et développer les capacités dont nous avons besoin dans la vie de tous les jours .

techniques de visualisations du futur par exemple permettent de vous voir agir autrement, en réussissant ce qui est bon pour vous . En visualisant un évènement à l’avance, à venir dans sa réussite, le cerveau intègre qu’il peut très bien y arriver !!!

Sophro et hypnose :

Le point commun : utilisation d’un outil qui s’appelle la visualisation

L’hypnose travaille sur l’inconscient :Le thérapeute va essayer de dialoguer avec l’inconscient grâce à la visualisation par exemple, pour tenter de faire remonter un détail ou une situation que l’on aurait oublié ou refoulé et qui peut vous aider à mieux comprendre un état présent, lever des blocages incompris jusqu’ici.

La sophrologie utilise le conscient : le sophrologue accueille, écoute , n’interprète pas, ne fait pas de diagnostic et ne va pas vous libérer des problèmes dont vous ne connaissez pas la source.

Mais il va plutôt utiliser de façon consciente votre énergie, votre force vitale pour renforcer le positif en vous . En sophrologie, la personne va se remémorer un souvenir dans sa tête comme dans son corps en vue de renforcer les ressentis positifs et engendrer du bien-être.

C’est pour cela que l’on dit que la sophrologie est une discipline active, qui demande un réel engagement de la personne . C’est à vous de mobiliser votre corps (en faisant des exercices de relaxation dynamiques debout par ex), vos ressources avec l’intention de changer votre regard sur vous et le monde qui vous entoure de manière positive.