Ma découverte de la sophrologie
Ma première approche avec la sophrologie a eu lieu quelques semaines avant mon mariage. J’avais besoin d’apprendre à gérer mes émotions pour vivre sereinement ce moment. J’ai donc fait appel à une sophrologue Nantaise.
Cette rencontre m’a profondément marquée. Au-delà du bienfait de ses séances, c’est avant tout sa personnalité qui m’a touché. J’ai ressenti une bienveillance profonde. Sa capacité d’écoute et son empathie m’ont permis de libérer mes émotions négatives et de ressentir un bien-être et une détente rarement expérimentés. J’ai eu pleinement confiance en elle car je sentais son envie sincère de m’aider, de m’accompagner sans jugement. Je me sentais vraiment connectée et ses valeurs de partage, de gentillesse et à son authenticité.
A la fin de notre dernière séance, je me souviens lui avouer que j’adorerais être sophrologue. Elle a éveillé en moi un désir d’aider les autres à retrouver leur équilibre intérieur, tout comme je l’avais fait.

Mon parcours
Avant ma reconversion, j’ai travaillé dans le secteur de la petite enfance en tant qu’assistante maternelle.
Contribuer à l’éveil de jeunes enfants m’a apporté beaucoup de joie. Ces années m’ont permis de développer mes connaissances dans le développement psycho-affectif de l’enfant.
Cette expérience m’a également permis de développer des compétences essentielles telles que l’écoute, l’empathie et la gestion des émotions, que j’applique aujourd’hui en sophrologie.
J’ai appris à créer des « bulles de confiance » : des environnements bienveillants et sécurisants, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Peu avant la pandémie du COVID-19, j’ai ressenti le besoin de changer mon quotidien et de me recentrer vers ce qui m’animait réellement : le bien-être.
Les derniers moments passés aux côtés de ma grand-mère et de ma belle-mère avant leur décès ont profondément renforcé mon désir d’accompagner les seniors, les personnes malades ou en fin de vie. J’ai ressenti une envie sincère d’améliorer leur quotidien, de soulager leur douleur et leur anxiété. En leur apportant de la présence, de la joie et du bien-être.

Ma formation

Pratiquant la sophrologie, j’ai eu envie de partager ses bienfaits. Portée par un désir de transmission, j’ai décidé de me reconvertir en suivant une formation avec l’École Française Supérieure de Sophrologie (E.F.F.S)📚.
Cette formation, réalisée en trois mois à distance en raison de la pandémie du Covid-19, m’a permis de développer les compétences nécessaires pour accompagner les autres sur ce chemin de bien-être.
Mes valeurs : Bienveillance, écoute & liberté
Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, gage de mon engagement envers une pratique éthique et rigoureuse.